Importance : |
149 p. ; broché ; notes ; glossaire |
Note générale : |
"IBN'ARABI est le plus grand philosophe soufi. Voici traduit, pour la première fois, ce texte du Douzième Siècle, l'un des plus admirables sortis de la plume de ce grand penseur particulièrement connu par sa poésie mystique et amoureuse.
IBN'ARABI nous convie à une ascension d'ordre spirituel vers Dieu, à un voyage vers l'essentiel marqué par une série d'étapes comportant des dangers à vaincre et des obstacles à surmonter.
La nature et l'intensité de ce voyage varient en fonction de chaque être en fonction de sa capacité à se transformer. L'ouvrage d'IBN'ARABI n'a rien de théorique ou de figé ; c'est, au contraire, un guide chaleureux et lumineux pour les "chercheurs de vérité" qui ne se contentent pas des apparences de ce monde et entreprennent une quête vers l'ultime réalité.
Le texte est une réponse à un ami qui s'interroge sur ces questions. C'est sans doute pourquoi il reste si proche de nous, comme si, au-delà des siècles, le maitre spirituel soufi s'adressait à notre propre conscience. "
(4è de couv.) |