Note de contenu : |
Toutes les traditions, sous des noms divers, se sont référées à un centre de sagesse d'où émanerait, en des temps et des circonstances établis de manière précise, la connaissance utile à l'évolution humaine à un moment défini de son déploiement vers de nouveaux sommets de compréhension et de réalisation.
Ce centre de sagesse, dans cet ouvrage, est désigné sous l'appellation de "Citadelle des Sages" et l'on en comprendra la raison exaltante autant par les explications qui sont proposées que par la lumière intérieure et les souffles intuitifs que les idées transmises peuvent faire jaillir au plus profond de l'être, comme c'est le cas dans toute lecture, quel que soit le domaine auquel elle se rapporte.
La "Citadelle des Sages", par sa seule existence, est un phare illuminant le majestueux sentier de l'initiation intérieure. Qu'elle soit connue ou ignorée, perçue ou non, ELLE EST, ce qui implique une influence ou même, en certaines occasions, une action sur quiconque se présente aux portails du temple ou a été déjà admis à oeuvrer dans le domaine du sacré que ceux-ci protègent. |