Temple et Tradition
Accueil
Temple et traditions
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 46.2 (1)
Affiner la recherche
Le réel au pouvoir / Dominique AUBIER
Titre : Le réel au pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique AUBIER, Auteur Editeur : Paris : Éd. Dervy Année de publication : 1993 Importance : 320 p. Format : 23,5 x 15,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85076-580-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 46.2 Politique Résumé : " Rendre l'initiative à l'unité primordiale qu'est la créature humaine. Renoncer au système administratif calqué sur la termitière. Rendre à l'individu sa marge d'initiative et de créativité, c'est lui restituer le sens de la responsabilité "
" La terre est naturellement divisée en unités s'emboîtant les unes dans les autres, de la ferme familiale au marché local. Chacune de ces unités doit assurer son indépendance nutritive et fonctionnelle de base, tout en s'intégrant dans une unité plus grande, à la condition que l'intégration ne s'aligne pas sur une notion de profit où la rentabilité des uns ferait échec à celle des autres? "
" Qu'arriverait-il si on logeait les difficultés qui nous assaillent dans un autre cadre de pensée ? Si l'on adoptait un système de pensée capable d'inspirer un projet civilisateur libérant une autre manière de concevoir le réel ? "
Le Réel au Pouvoir est un livre ultra-moderne, qui brise le carcan des idées reçues. Un ouvrage indispensable à toute personne qui croit en la nécessité de changer les manières de penser. Voici une pensée réaliste, intégrant Connaissance et sciences, Tradition et savoir.
Dominique Aubier est l'auteur de La Face cachée du Cerveau, ouvrage qui unit les richesses des traditions aux derniers acquis des sciences et qui dégage le corps conceptuel des lois organiques du réel.
Au moyen de cette grille de lecture, Le Réel au Pouvoir propose des réponses concrètes aux problèmes de notre temps : elle suggère une refonte totale de l'aménagement du territoire, une mise en valeur des campagnes, des villages, une écologie appuyée sur les lois du vivant et une restructuration du modèle industriel. Elle propose un véritable ré-apprentissage d'humanité, fait de culture, de connaissance, de civilisation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03252 46.2 AUB Livre Bibliothèque principale Membres Disponible